Avocat : travaillez votre présence sur le web

Le SEO est au cœur de toutes les stratégies de développement digital. Peu importe votre secteur d’activité, opter pour un plan marketing web axé sur du SEO est rentable, étant donné qu’il permet de travailler la présence sur le web. Comment donc améliorer la visibilité de votre site ?

Comment procéder à un référencement avocat ?

Le but du référencement naturel est d’augmenter votre visibilité sur Google pour votre cabinet d’avocats, afin de la rentabiliser. Le principe d’optimisation est le même. Pour développer votre cabinet d’avocats, l’objectif de la manœuvre est donc de lui permettre de se faire connaître au-delà du local, et d’attirer de futurs clients.

Si vous comptez procéder vous-même à la mise en place de votre stratégie SEO, voici 3 règles fondamentales à connaître :

• Des contenus qualitatifs : avant de mettre en ligne des contenus, effectuez une recherche de mots clés en rapport avec votre domaine d’action. Par exemple : avocat, cabinet d’avocats, avocat droit familial, etc. Si vous n’êtes pas encore expert en la matière, utilisez des outils de recherche de mots clés comme « Google Keyword Planner ». Non seulement, prendre du temps sur cette étape vous permettra de cibler précisément les attentes des clients, mais surtout d’être classé parmi les 10 premiers résultats sur Google. Par la suite, il s’agira simplement d’écrire des articles avec des thèmes uniques, et d’apporter des solutions aux questionnements des clients ;

• Des balises et des métadonnées optimisées : leur rôle lors du référencement SEO d’un site de cabinet d’avocats est tactique. Ils font en sorte d’attiser l’envie des consommateurs à cliquer sur les éléments de votre page Internet. Raison pour laquelle, vos balises et vos métadonnées doivent être en parfaite cohérence avec votre ligne éditoriale, et comporter un verbe d’action. Une astuce : pour plus d’efficacité, limitez-en le nombre de caractères ;

• Une fiche “Google My Business”: bien que méconnue du public, la fiche “Google My Business” est idéale pour améliorer le référencement de votre site web. Vous allez pouvoir y mettre des données synthétisées comme votre emplacement, vos prestations, vos coordonnées, etc. Cette fiche sera plus explicite que vos autres contenus, et à disposition des visiteurs.

Comment choisir un professionnel en référencement naturel ?

Trouver un prestataire pour des missions de référencement naturel est facile. De nombreux particuliers ou entreprises offrent ce type de prestation. Toutefois, dénicher un collaborateur fiable et compétent pour un domaine aussi complexe que le monde juridique/judiciaire est plus complexe. Pour éviter de vous tromper dans votre sélection, prenez en compte ces 2 critères fondamentaux :

• La réputation : collaborez avec des prestataires ayant une bonne réputation. Il en va non seulement du prestige de votre cabinet, mais également de votre investissement financier. Si vous avez des contacts ayant déjà fait appel à une agence SEO, n’hésitez pas à demander leurs avis sur le prestataire en question. En effet, un référencement avocat est une stratégie marketing qui demande de l’investissement. Assurez-vous donc que la qualité de la prestation et l’accompagnement soient au rendez-vous ;

• L’expérience : il est moins onéreux de faire appel à une agence de référencement classique qu’une spécialisée dans le domaine juridique/judiciaire. Par contre, seule une agence expérimentée pourra vous aider à atteindre vos objectifs en matière de visibilité et de chiffre d’affaires.

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