Des exercices de respiration profonde pour vaincre le stress au travail

Prendre quelques instants pour pratiquer des exercices de respiration profonde peut vous aider à réduire votre stress et à vous rendre moins anxieux, tout en permettant à votre corps de se détendre. Oui, respirer correctement est important pour votre bien-être général. Pour le constater, vous pouvez commencer à prendre une profonde inspiration et à expirer lentement. Vous remarquerez peut-être déjà une différence dans ce que vous ressentez. Ces exercices de respiration simples peuvent faire une grande différence si vous les intégrez dans votre routine habituelle.

Comment pratiquer la respiration profonde ?

Choisissez un endroit calme pour faire votre exercice de respiration. Cela peut être votre bureau, la salle de repos, le jardin ou la terrasse. Lorsque vous êtes bien installé, essayez de respirer par le nez. Laissez votre ventre se remplir d’air, puis expirez par le nez. Pendant ce temps, placez une main sur votre ventre et l’autre main sur votre poitrine. Surtout, ne forcez rien, car cela peut vous rendre encore plus stressé.

Pour bien effectuer votre exercice de respiration, prenez trois respirations complètes et profondes. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce que vous sentiez votre angoisse se dissiper. Essayez de le faire à la même heure, une ou deux fois par jour. Si vous avez plus de temps, vous pouvez le faire pendant 10 minutes ou plus pour obtenir de bons résultats sur le long terme. N’oubliez pas, vous devez desserrer votre haut ou votre cravate pour ne pas gêner votre respiration. Outre ce type de respiration,

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Quels sont les bienfaits de la respiration profonde ?

La respiration profonde détend l’esprit et le corps. Lorsque vous êtes en colère, tendu ou effrayé, vos muscles se contractent et votre respiration devient superficielle. À ce stade, votre corps ne reçoit pas la quantité d’oxygène dont il a besoin. Une longue respiration profonde inverse ce processus, permettant à votre corps (et à votre esprit) de se calmer. Mais la respiration profonde n’agit pas que sur le stress, l’angoisse et la tension. Elle procure de nombreux avantages sur la santé en général.

– Elle agit comme un analgésique naturel
Lorsque vous respirez profondément, votre corps libère des endorphines. Ce sont à la fois des hormones du bien-être et un analgésique naturel créé par le corps lui-même.

– Elle améliore la circulation sanguine
Le mouvement ascendant et descendant du diaphragme aide à éliminer les toxines du corps, favorisant une meilleure circulation sanguine.

– Elle augmente le niveau d’énergie
En raison de l’augmentation du flux sanguin, vous obtenez plus d’oxygène dans votre sang, ce qui entraîne une augmentation du niveau d’énergie.

– Elle améliore la posture
Croyez-le ou non, une mauvaise posture est liée à une respiration incorrecte. D’autant plus que vous êtes obligé de vous asseoir tout le temps sur votre chaise. Essayez de respirer profondément et remarquez comment votre corps commence à se redresser pendant le processus. Lorsque vous remplissez vos poumons d’air, cela vous permet automatiquement de redresser votre colonne vertébrale.

– Elle réduit l’inflammation
Souvent, les maladies comme le cancer ne se développent que dans des corps de nature acide. Le stress augmente cependant le niveau d’acidité dans le corps. La respiration profonde contribue, quant à elle, à réduire l’acidité du corps, le rendant ainsi alcalin. Ceci est possible, car la respiration réduit le stress, et donc l’acidité.

– Elle améliore la digestion
Respirer profondément fournit plus d’oxygène à toutes les parties du corps, y compris le système digestif, le rendant ainsi plus efficace. L’augmentation du flux sanguin due à la respiration profonde favorise également l’action intestinale, ce qui améliore la digestion en général.

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