Formation professionnelle en immobilier

Vous travaillez dans l’immobilier mais vous avez le sentiment que vous n’êtes pas encore au top, que vous pourriez en apprendre davantage pour être plus performant. Peut-être même que vous savez exactement dans quel domaine précis vous devriez vous améliorer. Tout cela veut dire que vous devriez opter pour la formation professionnelle. Ce type de formation sera le tremplin qui vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences et qui sait, donner une nouvelle orientation à votre carrière ?

Accéder à une formation professionnelle en immobilier

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer des cours en immobilier, vous pourrez financer votre formation autrement. Il existe trois options qui vous sont accessibles : la première étant le Congé Individuel de Formation ou CIF. Vous y avez droit si vous êtes titulaire d’un CDI ou d’un CDD dans une entreprise privée ou si vous travaillez dans la même entreprise depuis au moins 12 mois. Vous pourrez suivre une formation diplômante qui dure 1 200 heures si c’est une formation à temps plein et d’une durée de 3 ans pour une formation à temps partiel. Pour financer votre formation professionnelle en immobilier, il y a aussi la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) accessible après au moins 3 ans dans l’immobilier.

Financez votre formation professionnelle en immobilier

Une autre manière de financer votre formation en immobilier, c’est le CPF ou Compte Personnel de Formation. Pour y avoir droit, vous devez être en CDI ou en CDD dans le secteur privé ou bien être dans la même entreprise depuis au moins 12 mois. Vous aurez droit à 20 h de formation annuelle que vous pouvez cumuler sur 6 ans, avec un plafond de 120 h. Cette formation est prise en charge par votre employeur, donc, elle s’adresse à tous les salariés mais même les demandeurs d’emploi y ont accès. Elle est sous forme d’un crédit de 24 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *