Les différentes méthodes d’apprentissage d’anglais

Après avoir mûrement réfléchi, vous avez maintenant décidé d’apprendre l’anglais, car vous avez constaté que vous en avez besoin pour vos activités, vos voyages et pour votre développement personnel. Quels sont alors les différents modes d’apprentissage possible ?

Les plateformes d’apprentissage

Ces plateformes sont utiles pour ceux qui ont déjà des notions d’anglais, mais qui jugent que ce n’est pas suffisant pour l’utiliser couramment. Elles vous permettent de vous exercer oralement et orthographiquement tout en augmentant vos connaissances en grammaire. Sachez que si vous souhaitez apprendre une langue rapidement, la pratique de la langue anglaise est importante. L’avantage avec ces plateformes c’est que divers exercices vous sont offerts et vous pouvez les faire chaque jour. En outre, avec ces plateformes disponibles via une tablette et un Smartphone, vous pouvez vous exercer tous les jours partout où vous êtes, dès que vous avez du temps libre. Si vous arrivez à pratiquer des exercices journaliers, votre niveau s’améliorera rapidement.

Prendre des cours dans un institut de langues

Vous pouvez vous inscrire à des cours d’anglais dans un Institut Linguistique. L’avantage est que vous prenez des cours avec d’autres personnes. Les Cours d’anglais en groupe vous permettent de discuter avec d’autres personnes. Ils favorisent ainsi la pratique. Si vous avez lié d’amitié avec un ou plusieurs apprenants, vous pouvez organiser des rencontres pour parler en anglais.

Regarder des séries ou des films en version anglaise

Regarder des films ou des séries en bande originale améliore l’écoute et vous aide à acquérir plus de vocabulaire. Au début, visionnez les vidéos avec les sous-titres. Si votre écoute s’est bien améliorée, essayez d’enlever les sous-titres. Pour vous motiver, optez pour les films et les séries que vous aimez. Cette méthode est rapide si vous avez le temps de le faire souvent. Les séries sont recommandées afin de maîtriser rapidement les prononciations et les expressions.

Professeurs en ligne

Des profs peuvent vous apprendre l’anglais en ligne selon votre disponibilité. Cette méthode ne vous coûte qu’environ une dizaine d’euros l’heure. Pour que votre apprentissage soit rapide, un professeur peut personnaliser vos cours par rapport à vos besoins. Vous pouvez augmenter vos heures ainsi que les fréquences de vos séances d’apprentissage quand vous jugez que c’est vraiment intéressant en termes d’investissement.

Trouver un partenaire de langue

Un partenaire de langue est là pour discuter avec vous pour que vous puissiez pratiquer et apprendre l’anglais rapidement. Lui de son côté va apprendre votre langue, par exemple le français. Donc, c’est gagnant gagnant. Cet échange peut être bénéfique, car en plus d’apprendre une langue, vous gagnez un(e) ami(e). Mais pour que votre progression soit plus rapide, il est nécessaire que vous vous contactiez souvent.

 

Voyager, lire et écouter des audios

Vous pouvez allier plaisir et apprentissage. Vous pouvez voyager dans un pays anglophone, faire des découvertes et apprendre en même temps l’anglais. Durant vos temps libres, vous pouvez écouter des audios ou lire des bouquins en anglais qui vous aideront à améliorer votre vocabulaire et vos phrases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *