Les différents types de dessinateurs professionnels

Vous êtes un amateur de dessin et vous voulez élargir votre compétence ? Il existe actuellement des cours de dessin qui vous permettront d’entrer dans le monde de dessinateurs professionnels. Avant de vous lancer, il est préférable de savoir quel genre de dessinateur voulez-vous devenir ?

Les dessinateurs d’observation

En général, le travail d’un dessinateur d’observation consiste à copier un modèle point par point, sans aucune touche ou une idée personnelle. Normalement, vous serez qualifié dessinateur d’observation à la fin de votre cours de dessin de premier niveau. Durant les cours, les profs seront chargés de vous enseigner les techniques de base de dessin (tracés, reflets et lumière) et vous donneront des exercices avec des modèles pas trop compliqués. Ils vous guideront également à améliorer votre capacité d’observation pour que votre main puisse dessiner avec exactitude les images transmises par vos yeux.

Les dessinateurs de caricature

Dans le cas où vous souhaitez encore approfondir, vous pouvez encore explorer le monde de la caricature. Ce genre de dessin est une manière de passer des messages dans la société et les dessinateurs s’en servent pour exposer ses mécontentements sur un personnage. La caricature consiste à modifier un portrait, en changeant la taille ou la forme d’un élément du visage. L’idée n’est pas de quitter entièrement la figure du sujet, mais d’exagérer un peu pour attirer l’attention ou pour faire rire.

Les dessinateurs de presse

Le dessin de presse et le voisin de la caricature. Il passe des messages et des critiques, mais d’une manière bien plus élargie. Les dessinateurs seront chargés de transmettre les nouvelles à partir des scénarios avec des dessins et des paroles parodiques.

Les dessinateurs techniques

Le travail d’un dessinateur technique consiste à dessiner des plans de bâtiment ou des archétypes de produits commerciaux. Ce genre de dessinateur doit avoir une connaissance sur l’ingénierie, car c’est un domaine qui se base sur les chiffres et qui nécessite le maximum de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *