Nos conseils pour organiser votre voyage d’affaires aux USA

Les entrepreneurs rêvent tous de percer sur le marché américain. Les potentiels d’affaires sont énormes et nombreux dans ce pays qui est l’une des plus grandes puissances économiques du monde. Si vous souhaitez effectuer un voyage d’affaires réussi aux USA, voici quelques conseils à connaitre.

Rendez-vous sur le site officiel de l’ESTA !

Avant de se rendre aux USA, il est nécessaire de bien se préparer sur le plan administratif. Renseignez-vous bien à l’avance sur les formalités administratives qui vous seront exigées pour pouvoir fouler le sol américain. Ensuite, préparez-les avant de valider votre billet d’avion et avant d’acheter un forfait séjour d’affaires chez votre agence de voyages.

En plus de votre passeport qui doit être valide, si vous êtes Français ou un ressortissant d’un autre pays de l’Union européenne, vous devez demander un e-visa. Il s’agit de l’ESTA qui est une autorisation d’entrée dans le pays en version électronique. Ce document est à demander sur le site officiel de l’ESTA pour chacun des collaborateurs qui feront le déplacement. Idéalement, faites la demande au moins 2 mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Pour terminer, sachez que votre voyage d’affaires ne doit pas dépasser les 90 jours aux États-Unis.

Choisissez un bon hébergement pour un séjour réussi !

Pour réussir un voyage d’affaires, il est également nécessaire de bien organiser l’hébergement sur les lieux. Comme les États-Unis sont un pays très vaste, il est primordial de choisir l’État où vous allez vous rendre dans un premier temps. Ensuite, il sera nécessaire de bien s’informer sur les offres disponibles dans chaque ville et chaque quartier avant de réserver. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Dans le cas d’une organisation de séjour d’affaires spécifique, il suffit de s’aligner avec les formules proposées par les agences de voyages concernant l’hébergement. Vous pouvez profiter d’un forfait soirée étape pour cela. C’est une offre courante chez les organisateurs de voyage d’affaires pour les USA. L’avantage avec cette offre, c’est qu’à chaque étape de votre voyage, vous aurez une chambre d’hôtel déjà préparée par les organisateurs. Ce forfait inclut également 2 repas sur 3, des services de déplacements à moindre coût, etc. Il est également possible de demander à l’organisateur s’il peut inclure dans l’offre la location pas cher d’un local de bureau. Cela est idéal si vous êtes un groupe de collaborateurs qui se déplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *