Travail en freelance : quels avantages et inconvénients ?

En plein essor et considéré comme un secteur d’avenir, le travail en freelance a réussi à séduire les jeunes diplômés et ceux en quête de reconversion professionnelle. Il représente des avantages considérables en terme financiers et économiques. Les inconvénients sont aussi cependant à prendre en compte malgré la forte attractivité du statut d’auto-entrepreneur.

Un large choix de travail

Offrant une grande marge de choix, le statut de travailleur indépendant permet de choisir entre différents domaines, notamment avec le développement technologique. Les missions à exercer sont très nombreuses, à ne pas citer que le métier de développeur informatique, l’e métier de commerçant en ligne, les artisans, les professions libérales comme les avocats et même les assistantes médicales. En freelance, vous pouvez donc choisir entre différents domaines selon sa passion et ses compétences.

Plus de liberté et moins de contrainte

L’avantage de travailler en freelance est principalement la liberté. Vous êtes votre propre patron, sauf pour les conditions de livraison de produits que vous devez respecter. Vous choisissez également en toute liberté vos clients, ce qui vous donne l’opportunité de travailler sur plusieurs projets et d’éviter ainsi l’ennui. Votre horaire de travail est flexible et vous n’avez pas à subir la pression d’être observé et surveillé tout le temps. En plus, vous n’avez plus besoin ni de perdre du temps en vous préparant ni de courir pour ne pas arriver en retard et subir l’ennui de passer des heures en transport pour aller au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *